En avril 2021, j’ai proposé à la mairie de Moliets une exposition de portraits de Molietsoises et Molietsois à travers un parcours qui va de la place de la mairie jusqu’à la place de la Bastide en passant par le chemin forestier de l’étang.

L’idée est de mettre en avant les habitants de ma commune qui représentent les différentes générations, les femmes et les hommes, les engagements, les anciens et nouveaux résidents, bref une photographie représentative de mon village.

Cette exposition est l’occasion de promouvoir nos concitoyens après ces périodes difficiles de confinement pour montrer la diversité de notre population et rendre hommage à chacun pour son engagement ou son abnégation. Cette expo est en résonance avec le dernier recensement qui porte la population à 1 318 âmes.

Ce projet est né d’une visite en 2019 du village La Gacilly (siège d’Yves Rocher) dans le Morbihan qui organise depuis 2003 un festival photos en rapport avec la nature et les hommes et d’une flânerie sur l’île d’Yeu où une expo consacrée aux Ogiens était installée le long du quai. Ces photos en noir & blanc montraient les visages des insulaires dans leur vie quotidienne hors saison.

Pour Moliets, j’ai imaginé une exposition hors les murs qui devrait être reconduite et enrichie d’année en année avec comme thème L’HUMAIN inaugurée à chaque Saint-Jean.

Pour cette première édition, Madame Michèle MORAS, photographe amateur habitant à Moliets a eu la gentillesse de signer tous les portraits.

Soudain j’ai croisé son regard est visible du 14 juillet au 6 novembre 2022.